.

Paroles de candidats

<< TOUTE L'EQUIPE

Paroles de candidats du Collectif Citoyen Cénac !

« Ma conviction est que nous sommes, chacun à notre niveau et avec notre sensibilité, des acteurs de ce qui nous entoure. Collectivement nous sommes une force incroyable. »
« Le Collectif Citoyen Cénac fut une évidence pour moi : une nouvelle façon de participer à l’élaboration et à la préservation de notre environnement tout en respectant nos valeurs citoyennes et notre cadre de vie »

Pascale Laborde, Pujade, clerc de notaire

«Je suis intimement convaincu qu’il faille sortir d’un système pyramidal en optant pour une organisation où la place est redonnée au citoyen. Le Collectif Citoyen Cénac, territoire dans lequel j’ai grandi, m’est apparu comme une fantastique alternative où la parole et les projets sont confiés aux habitants »

Émile Salviat, le Beau Pré, étudiant en géographie

« En 2017, j’ai rejoint l’atelier participatif créé dans le cadre de la révision du P.L.U., et j’ai été conquis par l’énergie collective et par la qualité du travail accompli. En septembre 2019, j’ai décidé de rejoindre le Collectif Citoyen qui venait de se créer. Il m’a semblé évident d’aller au bout de ce cheminement en rejoignant cette liste ».

Jean-Pierre Couthouis, la Fon de Buc, médecin à la retraite

« Le Collectif Citoyen Cénac est pour moi une formidable possibilité de créer un lieu de vie plus agréable, tourné vers les enjeux à venir. Il porte de beaux projets associés aux valeurs de solidarité qui me sont chères. »

Caroline Lucas, la Mouline, graphiste

« Ce qui me motive le plus c’est de réaliser ces projets en y associant toutes les personnes intéressées. Le monde change, le climat change, à chacun d’être acteur pour un changement maitrisé avant qu’il nous soit imposé. »

Benoît Wolf, Bois du Moulin, directeur technique en robotique industrielle

« On sait qu’aujourd’hui peu de nos concitoyens ont foi en la politique tant ils ont le sentiment d’être exclus de la gestion de la cité. Cette élection va vous donner la possibilité de voter pour une liste qui est la vôtre, parce que les femmes et les hommes qui la composent sont des cénacais, qui n’avons été choisis, ni pour régner ni pour gouverner ».

Denis Maillard, Bernadotte, artisan-électricien

« Travaillant dans les métiers de l’environnement depuis 19 ans, je suis quotidiennement confronté à l’impact des activités humaines sur les écosystèmes qui nous entourent. La bonne nouvelle, c’est que le premier mécanisme d’action et de décision, c’est l’échelon local ».

Étienne Cristofoli, av. de Bordeaux, ingénieur eau et environnement

« Il est urgent que les habitants prennent leur territoire en main, en soutenant notre Collectif Citoyen, véritable alternative aux méthodes politiciennes d’un autre temps. »

Julien Mogan, Mons, architecte

« Cette expérience de Collectif citoyen montre que lorsqu’on donne la parole et qu’on laisse la possibilité aux personnes de s’impliquer, l’intelligence collective se met naturellement au service de l’intérêt général. »

Amélie Kolk, les Tilleuls, journaliste indépendante


Collectif Citoyen CÚnac !