ELECTIONS MUNICIPALES CENAC 2020

Thierry DIANA

Habitant Cénac depuis plus de 20 ans, j’apprécie d’y vivre en famille et d’élever mes 3 enfants dans ce cadre à l’échelle humaine où le rapport entre les générations me rappelle mon enfance.
Quand, au sein des vétérans du rugby, avec quelques amis, nous avons créé la fête de la San Pimpine, notre ambition était que tous les cénacais puissent venir en famille se retrouver, anciens et nouveaux habitants.

EN SAVOIR +

Thierry DIANA.equipe

ELECTIONS MUNICIPALES CENAC 2020

Amélie KOLK

J’habite à Cénac, dans le centre-bourg, depuis l’été 2015 avec mon conjoint et mes deux enfants de 9 et 12 ans.

J’ai commencé à participer à la vie du village par l’association des parents d’élèves : nous avons organisé lotos, kermesses... Je me suis alors rendu compte à quel point ces moments de convivialité étaient importants pour dynamiser le village et créer des liens.

EN SAVOIR +

Amélie KOLK.equipe

ELECTIONS MUNICIPALES CENAC 2020

Etienne CRISTOFOLI

L’année 2020 démarre alors que les conséquences de notre mode de vie et de notre modèle économique sur le dérèglement climatique et la fragilisation de la biodiversité ne sont plus un secret pour personne.

Il existe une réelle prise de conscience de la société civile...

EN SAVOIR +

Etienne CRISTOFOLI.equipe

ELECTIONS MUNICIPALES CENAC 2020

Pascale LABORDE

Je vis à Cénac depuis vingt-cinq ans. Mon mari, mes trois enfants et moi-même avons toujours apprécié de vivre dans cette commune à taille humaine. Le cadre de vie offert, le fait d’être à la campagne, la proximité avec Bordeaux ont été autant d’atouts qui ont conforté notre choix.
Les rapports humains ont toujours nourri notre histoire avec le village. L’école a été, pour nous, un important vecteur d’échanges et de rencontres, au même titre que la bibliothèque et tous les commerces de proximité que nous avons la chance d’avoir.

EN SAVOIR +

Pascale LABORDE.equipe

ELECTIONS MUNICIPALES CENAC 2020

Denis MAILLARD

Dans deux mois, le 15 mars, vous serez appelés à voter pour une nouvelle équipe municipale.
On sait qu’aujourd’hui, relativement peu de nos concitoyens ont foi en la politique tant ils ont le sentiment d’être exclus de la gestion de la cité.

EN SAVOIR +

Denis MAILLARD.equipe

ELECTIONS MUNICIPALES CENAC 2020

Monique OLIVE

Habitant Cénac depuis 1998, ma famille mesure la chance de vivre dans un environnement préservé.
Cette qualité de vie que CENAC nous offree m’a amenée à me poser une question simple : et toi, que peux-tu donner à ta commune ? La réponse s’est imposée naturellement : mon énergie et du temps.

EN SAVOIR +

Monique OLIVE.equipe

ELECTIONS MUNICIPALES CENAC 2020

Christine WOLF

Originaire de Pau, j’habite dans l’Entre-Deux-Mers depuis 13 ans, à Cénac depuis 9 ans. J’ai 54 ans, je suis mariée et mère de trois garçons de 18, 23 et 29 ans.

Ingénieure agronome de formation initiale, mon parcours professionnel m’a amenée pendant 10 ans à gérer la formation des élus et salariés des Sociétés d’Aménagement Foncier et d'Établissement Rural (S.A.F.E.R.), et ce, au moment de l’élargissement de leurs missions aux différents besoins des collectivités et des acteurs de l’environnement. 

EN SAVOIR +

Christine WOLF.equipe

ELECTIONS MUNICIPALES CENAC 2020

Thierry TUJAGUE

Aujourd'hui, je tiens le restaurant de mon village, fort de ses 2 100 habitants. Originaire de la rive gauche de Bordeaux, le hasard, ou peut-être le mascaret, nous a débarqués, il y a plus d'une quizaine d'année, ma petite famille et moi dans un village aux portes de l'Entre-Deux-Mers : Cénac.
Je l'aime toujours et veux participer, à mon humble niveau, à son histoire. Une histoire collective, écoutée par nous tous, mais qui doit être partagée POUR nous tous.

EN SAVOIR +

Thierry TUJAGUE.equipe

ELECTIONS MUNICIPALES CENAC 2020

Caroline LUCAS

C’est par mon implication dans des associations culturelles, sociales et sportives que j’ai découvert l’engagement citoyen.

Le Collectif Citoyen Cénac ! est pour moi une formidable possibilité de créer un lieu de vie plus agréable, tourné vers les enjeux à venir. Il porte de beaux projets associés aux valeurs de solidarité qui me sont chères.



EN SAVOIR +

Caroline LUCAS.equipe

ELECTIONS MUNICIPALES CENAC 2020

Jean-Pierre COUTHOUIS

Il y a bientôt quarante-deux ans, je venais m’installer à Cénac pour y habiter et exercer la mèdecine générale. Aujourd’hui, j’ai cessé de travailler mais il fait encore bon y vivre.

Notre village a connu de nombreux remaniements, notamment liés à une urbanisation relativement progressive tout en conservant son caractère semi rural.

EN SAVOIR +

Jean-Pierre COUTHOUIS.equipe

ELECTIONS MUNICIPALES CENAC 2020

Julien MOGAN

Ma compagne et moi habitons sur la colline de Mons avec nos 2 enfants, élèves à l’école de la Pimpine.

Architecte à Bordeaux et conseiller de l'Ordre des Architectes de Nouvelle-Aquitaine, je participe activement aux divers ateliers mis en œuvre par l’État pour la transition écologique, en luttant contre la précarité énergétique, en préservant les ressources naturelles...

EN SAVOIR +

Julien MOGAN.equipe

ELECTIONS MUNICIPALES CENAC 2020

Gaëlle PÉRIN

Sous le charme de ce beau village dans lequel j’habite depuis 10 ans, j’ai appris à le connaître en participant à l’animation du village, en courant à travers ses chemins et, bien sûr, en rencontrant ses habitants, devenus des amis.

Engagée au service du public et travaillant dans le secteur culturel et sportif d’une commune...

EN SAVOIR +

Gaëlle PÉRIN.equipe

ELECTIONS MUNICIPALES CENAC 2020

Marc BOUSSANGE

Cénacais depuis 1998, retraité depuis 2006, j’ai  effectué deux mandats municipaux  (de 2008 à 2014 puis pendant la mandature en cours).

Le premier m’a permis d’apprendre à connaitre la commune et de me familiariser avec le fonctionnement d’une collectivité. Le deuxième en cours d’achèvement a été l’occasion de mettre en œuvre des projets et une gestion des équipements communaux.

EN SAVOIR +

Marc BOUSSANGE.equipe

ELECTIONS MUNICIPALES CENAC 2020

Fabienne POTTIER

2020… voilà juste 20 ans que je suis cenacaise ! que je profite pleinement avec ma famille de notre beau village, de sa verdoyante nature, à vélo ou footing, de ses commerces et services de proximité… Mes enfants y ont grandi avec leurs amis, l’école et leurs activités.

Je m’y ressource depuis toutes ces années, équilibrant ainsi ma vie professionnelle très engageante en entreprise, impliquée dans des missions successives à responsabilités autour de la Formation, la Communication, la Qualité au travail.

EN SAVOIR +

Fabienne POTTIER.equipe

ELECTIONS MUNICIPALES CENAC 2020

Emile SALVIAT

 « Penser à une alternative, ce n'est pas s'engager dans l'utopie. » Jacques Bidet

Actuellement en 3ème année de Géographie et Aménagement à l’Université Bordeaux-Montaigne (option géographie sociale et politique, développement du territoire), j’étudie les sciences liées aux espaces, me conférant un savoir théorique sur des notions telles que le développement durable, l’environnement, l’aménagement, la climatologie...

EN SAVOIR +

Emile SALVIAT.equipe

ELECTIONS MUNICIPALES CENAC 2020

Didier LAUGAA

Nous nous sommes installés à Mons avec mon épouse et mes trois filles, il y a maintenant 24 ans, parce que nous avons eu un coup de cœur pour ce village. Notre plaisir à vivre ici est toujours aussi grand.

EN SAVOIR +

Didier LAUGAA.equipe

ELECTIONS MUNICIPALES CENAC 2020

Virginie BERTRAND

Arrivée à Cénac grâce à des gens amoureux de leur village, je vis au centre bourg depuis 15 ans.

Maman de 3 enfants devenus grands, j'ai pu m'investir très vite dans le monde associatif avec l'école (Association des Parents d'Élèves, marché de Noël), mais aussi l'école de rugby et la bourse aux vêtements.

EN SAVOIR +

Virginie BERTRAND.equipe

ELECTIONS MUNICIPALES CENAC 2020

Michel DAUTAN

Depuis trente-deux ans, avec mon épouse, nous avons vu l’évolution de la commune.

Aujourd’hui encore, je m’investis dans la défense des salarié.es au sein d’un syndicat.

Je souhaite mettre mes connaissances au service de la collectivité, par exemple avec le Centre Communal d’Action Sociale dans le quotidien.

EN SAVOIR +

Michel DAUTAN.equipe

ELECTIONS MUNICIPALES CENAC 2020

Hélène DENEBOUDE

Je suis originaire du Cantal.

Après 7 ans sur Bordeaux, nous avons décidé, avec mon conjoint, de sillonner les environs afin de fonder notre famille dans un milieu plus calme, plus sain, proche de la nature.

EN SAVOIR +

Hélène DENEBOUDE.equipe

ELECTIONS MUNICIPALES CENAC 2020

Philippe CORFMAT

J’habite Cénac depuis 1998.

Je connaissais Cénac par Pierre Heugas, un ami de mes parents et ancien maire de Cénac. Je savais que c’était la commune où je voulais m’installer.

Le cadre de vie, le paysage vallonné, la foret, le calme, les services et les associations, le tout pas très loin de Bordeaux; font que je n’ai jamais regretté mon choix !

EN SAVOIR +

Philippe CORFMAT.equipe
Equipe du Collectif Citoyen Cénac !