.

Didier LAUGAA

<< TOUTE L'EQUIPE

Didier LAUGAA, maître de conférences, Mons

Nous nous sommes installés à Mons avec mon épouse et mes trois filles, il y a maintenant 24 ans, parce que nous avons eu un coup de cœur pour ce village. Notre plaisir à vivre ici est toujours aussi grand.

Je suis Maître de conférences à l’Université de Bordeaux-Montaigne en psychologie sociale et je travaille, entre autre, sur des domaines de recherche liés à la participation citoyenne.

Je suis adjoint à l’urbanisme dans l’actuelle majorité. Mon engagement dans la campagne de 2014 reposait sur mon désir de participer à des projets centrés sur l’amélioration du « vivre ensemble » à Cénac. Après avoir assuré une délégation d’adjoint aux associations de 2014 à 2017, je suis devenu adjoint à l’urbanisme à la suite d’une ré-organisation de notre équipe. Cette  nouvelle délégation m’a amené à animer l’ensemble des travaux de révision de notre Plan Local d'Urbanisation (P.L.U.) et à faire le lien entre les élus et les deux instances participatives et citoyennes qui nous ont accompagnés pour repenser l’urbanisation de notre village. Durant tout le mandat, j’ai également travaillé avec l’adjointe aux Affaires Scolaires sur bon nombre de sujets en lien avec l’école .

J’ai décidé de rejoindre le "Collectif Citoyen Cénac !" parce que je souhaite continuer à m’engager, avec honnêteté et sincérité, pour la commune et pour ses habitants mais avec des projets plus ambitieux et un autre mode de gouvernance. J’ai pu expérimenter, grâce au travail des instances participatives et plus encore lors des ateliers participatifs du Collectif Citoyen, la richesse des échanges au sein d’un collectif. Je crois profondément à la nécessité d’une gouvernance dans laquelle le pouvoir est partagé avec les habitants. Et je ne doute pas de notre capacité à mettre en œuvre cette nouvelle façon de faire de la politique.
 



Equipe du Collectif Citoyen CÚnac !