.

Etienne CRISTOFOLI

<< TOUTE L'EQUIPE

Etienne CRISTOFOLI, ingénieur métiers de l’eau, av. Bordeaux

L’année 2020 démarre alors que les conséquences de notre mode de vie et de notre modèle économique sur le dérèglement climatique et la fragilisation de la biodiversité ne sont plus un secret pour personne.

Il existe une réelle prise de conscience de la société civile. À ce titre, Cénac ne fait pas exception. Située aux portes de la métropole de Bordeaux, notre village offre un territoire qui bénéficie d’un environnement étonnant de biodiversité et de paysages remarquables…qui font que l’on s’y sent bien !

C’est cette richesse qui rend notre territoire attractif et donc en pleine mutation. Qu’on l’accepte ou pas, notre village doit composer avec ce développent. La bonne nouvelle, c’est que le premier mécanisme d’action et de décision, c’est l’échelon local. Travaillant dans les métiers de l’environnement depuis 19 ans, je suis quotidiennement confronté à l’impact des activités humaines sur les écosystèmes qui nous entourent.

En tant qu’habitant de Cenac depuis bientôt 5 ans, je suis volontaire pour apporter mes compétences, mes expertises et mes espoirs pour agir vers un avenir meilleur en conjuguant trois mots : Transition – Environnement - Santé.

C’est dans ce cadre je souhaite m’investir pour mon village en portant ma candidature à l’élection municipale de mars 2020.



Equipe du Collectif Citoyen CÚnac !