.

Amélie KOLK

<< TOUTE L'EQUIPE

Amélie KOLK, journaliste indépendante, les Tilleuls

J’habite à Cénac, dans le centre-bourg, depuis l’été 2015 avec mon conjoint et mes deux enfants de 9 et 12 ans.J’ai commencé à participer à la vie du village par l’association des parents d’élèves : nous avons organisé lotos, kermesses...

Je me suis alors rendu compte à quel point ces moments de convivialité étaient importants pour dynamiser le village et créer des liens.C’est pour cela qu’aujourd’hui j’ai décidé de m’impliquer davantage, et ce collectif citoyen m’en donne la possibilité. Dans les réunions et dans les échanges, chacun a la parole.

J’ai trouvé intéressant et encourageant de voir qu’en se rassemblant, on peut proposer des idées nouvelles et agir concrètement avec nos valeurs.

J’exerce le métier de journaliste indépendante dans le domaine l’environnement. J’ai participé aux ateliers sur cette thématique et j’ai appris beaucoup, car de nombreuses personnes ayant rejoint le collectif connaissent très bien l’environnement qui nous entoure.

Cette expérience de collectif citoyen montre que lorsqu’on donne la parole et qu’on laisse la possibilité aux personnes de s’impliquer, l’intelligence collective se met, naturellement, au service de l’intérêt général !



Equipe du Collectif Citoyen Cénac !