.

Pascale LABORDE

<< TOUTE L'EQUIPE

Pascale LABORDE, clerc de notaire, Pujade

Je vis à Cénac depuis vingt-cinq ans. Mon mari, mes trois enfants et moi-même avons toujours apprécié de vivre dans cette commune à taille humaine. Le cadre de vie offert, le fait d’être à la campagne, la proximité avec Bordeaux ont été autant d’atouts qui ont conforté notre choix.
Les rapports humains ont toujours nourri notre histoire avec le village. L’école a été, pour nous, un important vecteur d’échanges et de rencontres, au même titre que la bibliothèque et tous les commerces de proximité que nous avons la chance d’avoir.

Mes enfants étant plus grands, j’ai eu besoin d’agir pour conserver ce lien humain. J’ai continué à avoir des relations avec les personnes croisées tous les jours dans mon quartier, Pujade, dans le centre du bourg, sur les chemins lors de mes courses à pied. J’ai participé avec plaisir à la vie associative et aux évènements du village.

Je constate, depuis quelques années, que notre environnement évolue. Des nouvelles familles ont été conquises par notre village et vont participer à son histoire. Nous devons être à leur hauteur, répondre à leurs besoins, imaginer et écrire avec eux les nouvelles pages...
Ma conviction est que nous sommes, chacun à notre niveau et avec notre propre sensibilité, des acteurs actifs de ce qui nous entoure.

Collectivement nous sommes une force incroyable. Des projets portés ensemble, dans la concertation, avec le respect de la parole de chacun, ouvrent une nouvelle forme d’investissement personnel et un nouvel avenir pour la commune. 
Le Collectif Citoyen Cénac fut une évidence pour moi : une nouvelle façon de participer à l’élaboration et à la préservation de notre environnement tout en respectant nos valeurs citoyennes et notre cadre de vie.



Equipe du Collectif Citoyen CÚnac !