.

Emile SALVIAT

<< TOUTE L'EQUIPE


Émile SALVIAT, étudiant, la Fon de Buc


Actuellement en 3ème année de Géographie et Aménagement à l’Université Bordeaux-Montaigne (option géographie sociale et politique, développement du territoire), j’étudie les sciences liées aux espaces, me conférant un savoir théorique sur des notions telles que le développement durable, l’environnement, l’aménagement, la climatologie mais aussi la solidarité internationale et tous les mécanismes issus de grandes institutions pour le développement.

A l’heure où les bouleversements sociaux, les changements et incidents climatiques et les politiques démagogues font rage, je suis intimement convaincu qu’il faille sortir d’un système pyramidal en optant pour une organisation où la place est laissée, redonnée au citoyen. « Le pouvoir ne se prend pas il se partage. » Fort de ces convictions, le Collectif Citoyen Cénac ! m’est apparu comme une fantastique alternative où la parole, les pensées et projets sont confiés aux habitants de notre village, village dans lequel j'ai grandi et me suis construit .

De simples citoyens comme vous et moi ont bâti un programme sur la base d’une réflexion commune et non individualiste représentant au mieux les attentes de chacun pour notre cher village dans un contexte de transition et de changement des Habitus de vie globale. C’est pour cela que je m’engage et souhaite porter la vision, les voix de la jeunesse cénacaise.

J’entends aider à la conservation de l’environnement exceptionnel dans lequel j’ai grandi en favorisant la sensibilisation à l'écologie face à un monde en perdition. Pensons le devenir de Cénac ensemble, pour un avenir en commun, où le sort de notre commune pourrait être entre nos mains et non celles des « décideurs » ou des élites. Bref, votons Collectif !



Equipe du Collectif Citoyen CÚnac !