.

Monique OLIVE

<< TOUTE L'EQUIPE

Monique OLIVE, retraitée S.N.C.F., square Saint-André

Habitant Cénac depuis 1998, ma famille mesure la chance de vivre dans un environnement préservé.

Cette qualité de vie que Cénac nous offre m’a amenée à me poser une question simple : et toi, que peux-tu donner à ta commune ? La réponse s’est imposée naturellement : mon énergie et du temps.

La démarche de démocratie participative initiée par le Collectif Citoyen Cénac !  m’a de suite enthousiasmée : que tous les habitants de Cénac puissent participer activement à l’action communale, que leurs idées soient mieux prises en compte, s’inscrit bien dans le sens d’un renforcement de la démocratie à laquelle je suis attachée.

Enfin un autre fonctionnement que le modèle dominant, où les citoyens sont trop peu consultés en dehors des échéances électorales, est proposé ! Enfin les Cénacais qui le souhaitent pourront être force de proposition dans des projets concernant la vie de leur commune, et non plus simplement spectateurs.

J’ai donc rejoint le Collectif Citoyen Cénac !

Lors des ateliers, le sérieux des thèmes abordés, la richesse des débats, puis la qualité du résultat, tout cela m’a convaincue de la pertinence de la démarche et a renforcé ma détermination à participer à cette aventure collective.

Ensemble nous pouvons et nous devons protéger notre environnement. Ensemble nous pouvons et nous devons travailler à rendre notre village encore plus attractif, encore plus accessible, encore plus solidaire. Ensemble nous pouvons et nous devons construire notre avenir. Ensemble nous pouvons gagner !



Equipe du Collectif Citoyen CÚnac !